QATAR : La France serait-elle à vendre ?

Un milliard d’euros pour s'offrir les quartiers sensibles de France et cela avec l’assentiment du Gouvernement et du Président de la République. La France devient le monopoly du Qatar!
Que les investisseurs du Qatar achètent les clubs de football, les grands hôtels ou notre patrimoine immobilier, c'est contestable mais cela dépend du droit privé et l’histoire nous a apprit que l’argent est roi.
Mais remettre notre politique de la ville à une nation étrangère est une décision grave et lourde de signification.
Pour moi, la gestion des affaires publiques, qu’elle concerne les quartiers ou les campagnes,  revient à l'Etat et aux services publics. Nier ce fait reviendrait à ne plus maîtriser sur notre sol, la vie sociale, culturelle et religieuse de notre pays.  
Allons nous, demain, vendre aussi nos hôpitaux, qui, nous le savons sont déficitaires?
Celui qui finance, c’est celui qui décide in fine.
Il y a dans cette opération financière quelque chose de l'ordre de la remise en cause de notre souveraineté nationale !

Hollande et son rideau de fumée


Nul n’ignorait les difficultés de l’exercice de l’Etat.  

Cependant, peu après quatre mois de gouvernance socialiste, n’arrivant pas à juguler les plans sociaux qui minent le moral des Français François Hollande s’attaque à attiser une braise qui dégage un épais rideau de fumée.

Voilà le subterfuge : Si les français s’opposent les uns aux autres, le gouvernement ne sera plus dans l’œil du cyclone.

Pour cela, le Président de la République a jugé urgent d’opérer une rupture des repères en s’attaquant au socle même de notre société.

Ce ne sont pas les sujets qui manquent, d’ailleurs, plus ils seront lourds plus l’effet sera réussi. Mariage homosexuel, euthanasie, salle de shoot,  dépénalisation du cannabis …  j’en passe et des meilleurs jusqu’à opposer le sans plomb au diesel touchant ainsi la sacro sainte voiture des Français.

Telle est la triste réalité politique, d’un gouvernement de gauche déjà en échec,  sans talents ni idées nouvelles.

Pour ma part, je ne reconnais pas légitimité à l’Assemblée nationale pour imposer de tels bouleversements. 

La visite de tous les dangers

A l'heure même où l'avion de Benoît XVI se pose sur le tarmac de l'aéroport de Beyrouth, je forme le vœu que la visite du Pape se déroule sans incident. Il en va de la paix dans le monde ! 

Un livre avant la rentrée !


La première de couverture n’est autre qu’une affiche de campagne déchirée qui en laisse apparaître une autre. Cette affiche je la connais pour l'avoir régulièrement recouverte...

Une affiche pour laisser voir autre chose. C’est en effet ce que propose l'auteur. Il m'a permis de découvrir une personnalité, celle de François HOLLANDE, en entrant dans la coulisse de sa campagne présidentielle, Au coeur du clan, au sein du camp du candidat du Parti Socialiste.

Ce journal, marque temps des derniers mois de campagne, offre de mieux connaître des hommes et des femmes, l’équipe du candidat, Manuel VALLS, chargé de la communication, Pierre MOSCOVICI, directeur de la campagne, les proches Stéphane LE FOLL, Christian GRAVEL, Dominique BOUISSOU, Aurélie FILIPETTI, Faouzi LAMDAOUI et Michel SAPIN.

Nous entrons dans les confidences, les connivences mais aussi les divergences entre l’équipe du campagne, le PS et sa première secrétaire, Martine AUBRY.

Un ouvrage décodeur d'un système qui me réconcilie un peu avec Valérie TRIEWEILER, la future première compagne de France.

Un livre facile et plaisant, un regard complaisant voir complice, qui marque aussi la dualité du métier de journaliste en étant partie prenante du HOLLANDE Tour, sans pour autant devenir sympathisant du candidat.

Rien ne se passe comme prévu de Laurent BINET, chez Grasset, 17 Euros.