Un engagement politique

Je me suis engagé en politique à l’âge de 17 ans au CDS, la Démocratie Chrétienne, derrière Jacques Barrot et Bernard Bosson, et déjà aux côtés de Gilles Artigues, avec qui nous travaillons aujourd’hui encore. 
J’ai participé de toutes les aventures de Force Démocrate à l’UDF et aujourd'hui au Mouvement Démocrate présidé par François Bayrou.
A 34 ans, je suis Vice Président du Modem de la Loire et porte parole de l'Association La Voix des Stéphanois, qui soutient l'action politique de Gilles ARTIGUES à Saint-Etienne.

Un militantisme au centre
Avoir un engagement au centre de la vie politique, c’est être au coeur de l’échiquier, les pieds sur terre et la tête dans les étoiles. Je suis convaincu que le débat droite/gauche est entretenu artificiellement, le Mur de Berlin est tombé et les enjeux qui se présentent à nous n'ont pas de couleur politique, il faut les affronter. D’autre part, je ne crois qu’aux aventures collectives, j’aime la vie en meute. C’est pourquoi, avec Gilles Artigues et Denis Chambe, nous avons un fonctionnement qui avec d’autres nous permet d’avancer ensemble vers les mêmes objectifs communs.
Salarié de la politique, un temps
Je fus collaborateur parlementaire de Gilles Artigues à l’Assemblée nationale et en circonscription. J’étais la relation de ceux qui n’en n’avait pas. Je fus aussi chargé de mission pour François Bayrou pendant l’élection présidentielle de 2007: j’ai fais avec lui un mini tour de France et j’ai découvert l’homme d’Etat et celui qui est capable d’avoir une vison pour son pays. Ce fut une très belle expérience. Je passe aussi les fonctions de  directeur de campagne pour différentes échéances.
Une ambition
J’ai longtemps hésité entre le rôle de Cyrano de Bergerac et celui de Christian, entre celui qui écrit les poèmes et celui qui va cueillir les baisers, j’ai été dans l’ombre et c’est confortable, il est temps aujourd’hui, pour moi, de travailler au grand jour.