Lancement d’un Think tank !


Le « SAGE »  est le regroupement d’hommes et de femmes de bonne volonté inspirés par la tempérance. Ils ont pour objectif de redonner vie et envie à Saint-Etienne, espérance et ambition à ses habitants.

Cette création s’appuie sur un triple constat :

Notre ville se meurt par le manque d’ambition, d’envie et de talents des élus de gauche actuels.

L’image que donnent les partis aujourd’hui de la politique est inquiétante. Le temps de la convalescence et de la recomposition des familles de pensée au niveau national ne doit pas occulter l’enjeu pour Saint-Etienne, que revêt la prochaine échéance municipale de 2014.

Enfin, cette élection ne doit pas être l’otage d’enjeu partisan. Il ne s’agit pas de poser sur le fronton de la mairie le drapeau d’une formation politique mais bien de sortir notre ville de l’ornière.

Le « SAGE » va prendre plusieurs initiatives :

En premier lieu, nous allons rédiger un projet autour de quatre ou cinq axes majeurs, tenant compte de la sociologie de la ville, avec pour unique leitmotiv; l’envie !

Dans un deuxième temps, nous travaillerons à faire émerger des profils d’hommes et de femmes pour participer à une aventure collective, la compétence et la disponibilité devant être les uniques critères car seuls gages de victoire.

Dans le même temps, nous organiserons un certain nombre d’actions pour favoriser le retour de stéphanois qui ont quitté la ville, désespérés de ce qu’elle est devenue. Ils ne votent plus sur Saint-Etienne, la victoire passera par leur retour.

Enfin, le « SAGE » mettra à disposition de tous les acteurs de cette recomposition, partis politiques et associations, les moyens d’aide à la décision pour le choix du chef de file, par un sondage ou sous une autre forme, mais de manière transparente et éclairée et ceci pour savoir qui sera en mesure de conduire une équipe à la victoire.

Notre Think Tank, « SAint Etienne, Génération Envie », est fort de son refus d’ambition personnelle. Pour ceux qui constituent cette équipe, la politique est une aventure collective au service de la cité.

La victoire ne sera que l’aboutissement d’un travail et d’un large rassemblement. Nous allons y contribuer.