Appel à la tempérance!


« Plus que jamais, le S.A.G.E porte bien son nom ! »
C’est un appel à la tempérance que lance Lionel Boucher, l’animateur de SAint-Etienne, Génération Envie, suite à l’annonce de candidature de l’UMP et aux diverses réactions.
« La candidature de Gaël PERDRIAU pour représenter son parti, l’UMP, lors des prochaines échéances municipales à Saint-Etienne, n’est en rien une surprise et elle constitue « une phase » du rapport qui s’exerce entre les familles politiques à douze mois d’une échéance importante que constituent les élections municipales.
Saint-Etienne est une ville importante sur la carte électorale nationale, c’est une commune de plus de 150 000 habitants et il est donc naturel que les familles politiques avancent leurs candidats avant les négociations. C’est le cas à Reims, à Caen à Toulouse…
Notre conviction au S.A.G.E est que l’union est la condition et le préambule à une victoire qui est aujourd’hui annoncée jusque dans les pages du journal « le Monde »
Notre vocation n’est pas d’être des commentateurs de la vie politique, mais bien de porter nos idées dans l’action au service de la cité. Pour cela il faut laisser le temps aux choses de se faire.
Le processus de désignation des candidats dans les grandes villes est connue de tous : il y a des commissions d’investitures au sein des familles politiques qui valident un chef de file par ville ; Puis dans le cadre de discutions au niveau national, entre partenaires est choisi celui ou celle qui est en mesure de l’emporter et il y aura dans la grande majorité des cas une investiture unique.
C’est avec cette certitude que nous pourrons préparer les échéances de 2014, mais bien au-delà puisque tous les exécutifs locaux sont à renouveler d’ici à 2017.
C’est pourquoi, il est important aujourd’hui de ne rien faire localement qui puisse nuire au fait que demain, nous soyons unis et réunis dans un large rassemblement de la droite, du centre et au-delà rejoins, et ils sont nombreux, par les déçus du socialisme en général et par l’équipe actuelle en particulier.
Saint-Etienne, Génération Envie, par la voix de Lionel Boucher, appelle donc à la sérénité et à ne rien faire qui pourrait nuire à l’union et à l’efficacité.
Le temps est à la préparation du projet, c’est aujourd’hui le quotidien du S.A.G.E, notamment à travers l’organisation de diner débat comme celui sur le thème de la culture à Saint-Etienne, ce jeudi 4 avril, qui affiche déjà complet.»