Référendum sur la Pergola.

J’adresserai une supplique en ce jour, au Maire de Saint-Etienne, s’il vous plait Maurice Vincent arrêtez le massacre.
De dire aux stéphanois, nous sommes là pour vous défendre.
Avec Gilles artigues et tous ensemble demandons un référendum d'initiative locale sur la Pergola.
Refusons une dépense de 1, 6 Million d'euros pour rien.

Un livre pour le week-end,

Entre deux parts de galette, en ce week-end d’Épiphanie, vous devez lire le « Dictionnaire amoureux de la France » de Denis Tillinac.
Vous avez certainement en mémoire ce goût si particulier du plaisir à la lecture de « la première gorgée de bière » de Philippe Delerm.  Cette sensation revient dès le prélude de cet abécédaire  écrit, tel une déclaration, de l’homme pour celle qu’il aime par-dessus les outrages du temps. Une Aude à l’Amour du pays.
Un livre qui fait du bien, dans une période où il est de bon ton de dénigrer notre nation quand les beauseignes font la cour aux misérabilistes.
Dans une période où le sentiment d’appartenance à un grand pays disparaît lors des premiers vents, il est bon de lire dans une promenade lente et descriptive d’Auriac à Versailles celui qui « a la France facile, comme d’autres ont le vin gai »,  de redécouvrir ceux qui en furent les bâtisseurs, les d’Artagnan ou Cyrano jusqu'à Vercingétorix et même Zidane.
« Le bonheur d’être Français, j’en jouis en surabondance. Je vis en France, je m’y balade sans relâche, je lis ses écrivains, ses historiens, ses érudits locaux, ses journaux, ses enseignes. Je lui fais l’amour, tous les jours, comme il sied quand l’amante est douce au toucher… »
« Le Dictionnaire amoureux de la France », est publié aux Éditions Plon.
Disponible à la « Librairie de Paris », librairie indépendante à Saint-Etienne/ 23,50€
 
 

Législative, et c'est parti... par un show.

C’est une soirée particulièrement réussie qu’à offert Gilles Artigues à quatre cents de ses amis sous un ciel clément en ce début d’année 2012.
Un show pour l'inauguration de la permanance de campagne au 3 place Jean Jaurès et une annonce de candidature à 159 jours du premier tour de l’élection.  
Musique du moment et un discours montrant ce que doit être un homme d’avenir ayant une vision non pour lui mais pour ses administrés.
C’est le début de la reconquête; un point de départ le 3 janvier et la victoire le 17 Juin prochain.