De la justice aux affaires étrangères...


J’ai gouté comme une sucrerie de voir Pascal Clément sur les écrans de TF1 dans la série « affaires étrangères ».
Au milieu des portraits du "Che"  et de "Fidel Castro", une douceur telle une sucette au lait.
Pascal Clément, député de la Loire, ministre à deux reprises, président du Conseil général, avocat de son état et acteur aujourd’hui.
Il fut président de l’UDF alors que moi j’étais président des jeunes, et oui déjà. Un homme politique dont la carrière politique parle pour lui et que j’ai approché de près lorsque je fus candidat de son choix pour des élections cantonales.
Un homme aux deux visages l’un délicieux dans la simplicité d’une rencontre dans son bureau et l’autre d’une grande dureté quand un auditoire se présentait; Un grand défenseur de la Loire et particulièrement de ses zones rurales, sans oublier l'autoroute A89 qui ne se serait jamais construite sans son opiniâtreté. J'en ai été le témoin, en tant que collaborateur à l'Assemblée nationale. 
Je lui souhaite longue carrière si tel est son désir.
C’est un homme attachant qui manque à notre département.