Pour moi, c'est François Bayrou !

François BAYROU, la campagne est lancée.

Pour la troisième fois, le candidat centriste se lance à l’assaut de la France et des français. Aujourd’hui encore, il donne le tempo, il se présente en homme libre, celui qui a vu la crise et qui en a averti les français.

Cela ne peut plus durer. Il faut un choc salutaire pour qu’après cette élection la France sorte de l’impuissance. Sa campagne aura pour arme celle de la vérité.
La France ne vit pas une crise, mais un affaiblissement continue. Il faut regarder en face la situation et mobiliser les forces du pays pour regagner le terrain perdu.
Il faut produire en France, avoir une volonté nouvelle pour changer les habitudes ; faire de la consommation une arme de soutient actif à l’économie française.
Il faut instruire, la clef du monde à venir est la rencontre entre la formation, la recherche et la production.
Il faut remettre sur pieds les finances du pays ; pas pour satisfaire les marchés, pas pour les autres mais pour l’indépendance de notre pays.
Le peuple ne peut compter que sur ses seules forces. Notre destin est entre nos mains. François Bayrou veut donner une ligne claire et la même pour tous.
Il appele à l’effort national, demandant plus à celui qui peut donner plus et moins à celui qui peut donner moins. Il veut restaurer l’impartialité de l’État. Il veut l’égalité réelle entre les hommes et les femmes et engagera la séparation des pouvoirs dans la Justice et les médias.
Il veut lutter contre l’extrémisme pour éviter les larmes de sang. Tourner la page sur les partis hégémoniques et garantir la fin des affaires qui salissent le pays.
Entendre les sans voix, les décrocheurs, les paysans, les ouvriers, les enfants qui tiennent les murs, il veut parler aux plus petits d’entre nous.
Pour gouverner la France, il faut une majorité large. A situation exceptionnelle il faut un esprit d’unité nationale, ouvert aux réformistes et une majorité du courage.
La France, comme l’Europe, doit formuler un projet de développement de l’être humain dans toutes ses dimensions.
Les obstacles ne sont pas invincibles. Avec son bagage de vie, François Bayrou veut être au seul rendez vous qui vaille, l’élection présidentielle, pour un peuple qui va décider de se lever.