31 décembre 2013, Roms, droit commun applicable !

L’entrée de la Roumanie et de la Bulgarie dans le droit commun applicable à tous les ressortissants communautaires, interviendra au plus tard le 31 décembre 2013.
C’est un fait et il n’est pas contestable.
Voilà l’enjeu auquel le gouvernement et les collectivités territoriales vont avoir à faire d’ici un peu plus de douze mois.
La libre circulation et d’installation des bulgares et des roumains dans la sphère européenne va devoir trouver une réalité.
Déjà, l’adjoint au maire en charge de l’urbanisme a dû partir rapidement d’une réunion de quartier à Montplaisir, éconduit pas les riverains mécontents du voisinage; nous imaginons mal Maurice Vincent mettre en application les recommandations de François Hollande alors candidat à la magistrature suprême, demandant une solution pérenne à tout démantèlement de bidon ville.
Aujourd’hui, la municipalité pourchasse toute installation, laissant d’ailleurs ses amis d’hier poursuivre leurs investigations pour trouver de nouveaux lieux d’acceptation et par la même créer un appel d'air. Mais que va-t-il se passer demain ?  
Je demande l’organisation d’une table ronde ouverte à tous les courants de pensée afin d’anticiper cette problématique humaine, européenne et politique. Sur des sujets aussi importants et graves, il faut une réflexion large sans risque de connotation politicienne.
Si je ne veux pas d’une installation d’un camp à ciel ouvert dans le parc de Montaud, chaque matin en ouvrant mes volets et chaque soir en les fermant, le froid me glaçant le visage j’ai une pensée pour ces enfants qui dorment dehors.
C'est toute la dualité de la décision politique, traiter l'ensemble en ayant des visages devant soi!