le S.A.G.E pour une primaire ouverte

Dans un peu plus de 15 jours, nous entrerons dans les 12 mois précédant les échéances municipales. C’est encore loin, pour les citoyens, mais proche pour les responsables politiques. En effet, cela signifie que toutes les dépenses  conduisant à l’élection ou à faire connaître un candidat peuvent être imputables au compte de campagne qui pourra donc être ouvert dès ce moment là en déclarant soit une association de financement , soit un mandataire financier.

Saint Etienne Génération Envie, le SAGE que j'anime  appelle donc à la plus grande vigilance ceux et celles qui envisagent l’aventure municipale.

De plus, le chemin de l’union se dessinant à Saint-Etienne, notre club suggère de reproduire le schéma proposé par l’UMP à Paris  : mettre en place une primaire ouverte à tous les Stéphanois inscrits sur les listes électorales.

Cette primaire devrait se dérouler, comme dans la capitale «entre la mi-avril et la mi-mai», sous forme de vote électronique «ultrasécurisé». Chaque électeur devra s'acquitter de 2 euros pour contribuer au financement de ces élections et il pourrait être demandé un engagement sur l’honneur de défendre les valeurs du centre et de la droite.

Le SAGE va envoyer une lettre à toutes les composantes de la droite et du centre afin de leur faire partager cette volonté de désignation par les citoyens , de celle ou de celui celui qui aura la lourde charge de conduire l'équipe qui se présentera aux suffrages des Stéphanois .