Billet d'humeur, Fort avec le faible et faible avec le fort!

Dominique Strauss-Kahn et Liliane Bettencourt sont les taureaux d’une sordide corrida ; Qu’il est facile aujourd’hui pour les "toreros" que sont les éditorialistes et autres humoristes  de faire vibrer les "aficionados" du poujadisme.
Facile de viser le "yema" au travers de papiers nauséabonds, planqués derrière leurs "Burladeros" que sont leurs titres.
Qu’il est vil de meurtrire encore et encore une vieille dame, fut-elle très riche, et un homme politique qui s’est gâché! Et dans l’attente de quoi ? Du "descabello" après de multiples "estocades" plus glauques les unes que les autres. Cela devant les bravos  de ceux qui hier se seraient prostitués pour un regard ou une attention de ces puissants. Et s’il était temps de mettre fin à cette corrida ridicule et de redonner à voir ce qui est noble dans la politique, un combat d’idées pour un nouveau projet de société. "Olé"

Petit lexique de la corrida : Yema, c'est le point précis idéal où doit être portée l'estocade et où l'épée pénètre sans résistance ; Burladeros Il s'agit des abris de planche derrière lesquels se réfugient les toreros pour fuir une charge du toro. Descabello. C'est le nom donné au coup de grâce, le coup d'épée, qui, quand il réussit, tue instantanément le toro ; Estocade. Il s'agit d'un coup d'épée ; Olé. Manifestation d'enthousiasme, bien sûr.