Edito, Un blog pourquoi faire?

Il est  un nombre de personnes engagées dans la vie politique stéphanoise depuis de nombreuses années, dont je suis, qui ont envie prendre des responsabilités dans la Cité.
L’heure est au travail et à l’émergence d’une génération nouvelle d’hommes et de femmes. 
Une page va se tourner, doit se tourner. La page de la génération  1981, ceux qui se sont engagés avec ou en réaction à François MITTERAND. Trente ans que les mêmes visages produisent les mêmes débats  pour les mêmes résultats au niveau national comme au niveau local.
Alors non, je ne veux pas jeter le bébé avec l’eau du bain,  pas de jeunisme, pas non plus de sexisme même si les trentenaires furent jusque-là sacrifiés sur l’autel de la parité et des quotas.
Il est simplement temps qu’une nouvelle génération vienne aux responsabilités et prenne son destin en mains. Rassurez-vous, si besoin, cela ne serait être pire.
Alors sur ce blog, vous trouverez des prises de positions, des articles de fonds sur des sujets préoccupants, des retours de terrains, des billets d’humeurs et de quoi mieux nous connaitre.
Présidentielles et Législatives, en 2012. Élections territoriales (Conseil général et régional) en 2014 et élections municipales en 2015. En quatre années, le paysage politique local et national peut changer.
Voilà ce que sera le probable calendrier, voici donc notre feuille de route. En tout cas la mienne !